dimanche 16 novembre 2014

Un coeur en vacances

Salut,

J'ai terminé un roman qui s'appelle Un cœur en vacances :


Titre : Un cœur en vacances
Auteur : Ségolène Valente
Illustrateur : Michel Riu
Edition : Rageot Editeur
Collection : Cascade
Série : Vive la 6e
Age : 9-11 ans
Diffusion: Hatier
Pages : 115
Tome : 4
Prix : 5 euros 70

                                                          
 
L'année de sixième est enfin terminé ! Camille et Malika sont très excitées à l'idée de partir en vacances ensemble au bord de la mer. Mais elles sont à peine arrivées que Malika tombe amoureuse d'un beau surfeur et délaisse Camille qui, en plus, est sans nouvelles de Rémy. L'aurait-il oubliée? Décidément, les vacances commencent plutôt mal !

                                                            
 
Mon personnage préféré est Camille, je l'aime vraiment beaucoup parce que j'aime bien comment elle s'exprime (quand elle parle), et j'aime bien son amie Malika mais à un moment du livre elle sera vraiment méchante avec sa meilleure amie Camille. A cause de Alex (Alex c'est le surfeur que Malika aime) à un moment du livre, elles ne se parleront plus. Mais au fin de compte Alex est un gentil garçon car à la fin ... ( A oui c'est vrai vous devez lire l'histoire donc chut Laura).

C'est la première fois que je lis un livre de la série Vive la 6e et j'ai adoré l'histoire : j'ai aimé les personnages de ce livre et j'ai aimé l'histoire.

J'espère un jour rencontré l'auteur du livre ( Ségolène Valente ). Pour voir comment est elle là voici :
 
Elle est super belle mais il y a une différence entre la première image et la deuxième.
Je pense que pour la première image c'est comment elle est maintenant et la deuxième c'est peu être quand elle était jeune.

Voici la série Vive la 6e :

     
( Ils sont dans l'ordre )

Voici la même série sauf que c'était un ans plus tard :

    
( Ils sont dans l'ordre)

Et pour terminé voici Vive le CM2 :

  
( Ils sont aussi dans l'ordre)
Mais pour Vive la 6e il y a une autre collection (c'est la plus ancienne) là voici :
   
Si vous avez lu un de ces livres que je vous est présenté je serai ravis de lire vos commentaires ( si vous avez aimer ou pas). Ou encore si vous voulez le lire mais vous hésiter, je peux vous donner mon aide.

 

Ce livre comment la tu connu Laura ?

Ma sœur avez acheté le tome 2 de la série Vive la 5ème et à la bibliothèque il y a Un cœur en vacances et aussi il y a Ma première boom j'ai emprunté les deux et j'ai commencé par Un cœur en vacances par contre ma prochaine lecture est Ma première boom.

Je vous dis à bientôt pour mon prochaine article.

                                                                                                         Laura




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire